Le petit Androu s'est éteint à l'âge de 10 ans

Bretagne: Le petit Androu s'est éteint à l'âge de 10 ans

DISPARITIONSa famille avait lancé une cagnotte en ligne pour tenter de financer un traitement expérimental aux Etats-Unis
Camille Allain

C. A.

Il avait 10 ans. Mardi, le jeune Androu Lemercier s’est éteint à l’hôpital Morvan de Brest, a fait savoir son oncle. Ce dernier, parrain du jeune garçon, avait lancé une cagnotte en ligne pour tenter de financer le transfert d’Androu aux Etats-Unis, en vue d'un traitement expérimental.

Il n’aura pas eu le temps de faire le voyage. « Le petit bonhomme nous a quittés hier soir. Il se sera battu jusqu’au bout, de tout son cœur et de toute son âme. Malgré ses efforts depuis cinq ans, malgré tout ce qu’il a accepté comme sacrifices, la maladie l’a emporté », a fait savoir son oncle ce mercredi.

L’argent servira à la lutte contre le cancer

Souffrant de tumeurs cérébrales depuis cinq ans, le jeune garçon a été plusieurs fois opéré, laissant espérer à sa famille des jours meilleurs. L’an dernier, les médecins avaient prévenu ses parents que la tumeur s’était métastasée, comme le précise Le Télégramme.

La famille du garçon avait récemment décidé de tenter un traitement expérimental aux Etats-Unis pour tenter de le sauver. Une campagne lancée sur Gofundme avait permis de récolter 131.000 euros, sur les 500.000 euros nécessaires. Les fonds seront reversés à la lutte contre les cancers pédiatriques.